Conquérir de nouveaux marchés et promouvoir les produits typiquement tunisiens représentent, non pas, des challenges à relever désormais, mais des objectifs fixés sous la coupelle d’une stratégie fondée sur le principe de la prospection et de la planification des étapes à franchir. Les produits du terroir, notamment ceux agroalimentaires haut de gamme, comme l’huile d’olive, les dattes, ainsi que d’autres produits tout aussi distingués, comme la «bsissa», l’«harissa», les épices intrinsèques à la gastronomie tunisienne, les pâtes traditionnelles, les délices tunisiens ; autant de produits qui valent la peine d’être valorisés et promus à l’échelle internationale. Certes, l’Europe constitue, jusqu’à nos jours, la principale destination des produits tunisiens. Néanmoins, d’autres marchés méritent d’être conquis, selon le principe gagnant-gagnant. Les pays du Golfe figurent, en effet, parmi les marchés prometteurs, à conquérir en vue de vulgariser l’information sur nos spécificités culinaires et celles artisanales.
Aussi, la société «Pro events and services» organise-t-elle, en collaboration avec le Consulat tunisien à Dubaï et aux Emirats arabes unis du Nord, une exposition-vente, qui se tiendra les 28 et 29 juin 2019 au restaurant « Maâzim » à Dubaï. Baptisée «Consommi tounsi», cette rencontre sera le point de départ vers une meilleure collaboration commerciale bilatérale entre les deux pays ; une collaboration axée sur la promotion des produits du terroir et ceux artisanaux haut de gamme.
Au cours de cet évènement, des séances de dégustation seront au programme. Les visiteurs pourraient ainsi avoir de plus amples idées sur les produits tunisiens et goûter aux délices propres à notre culture et que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Par ailleurs, des produits naturels cosmétiques seront exposés au plus grand bonheur des femmes. Cet événement sera aussi l’occasion pour les Emiratis d’apprécier la splendeur des costumes et habits traditionnels tunisiens, représentant une panoplie de régions et revisités à souhait pour s’adapter parfaitement à la vie moderne.
Encore faut-il noter que des promotions seront appliquées au profit des acheteurs, et ce, en vue d’inciter un plus grand nombre de visiteurs à s’adonner aux produits tunisiens. En marge de cette exposition-vente, des rencontres B2B seront assurées par les producteurs et les artisans tunisiens afin de booster la collaboration avec les éventuels importateurs et permettre aux produits tunisiens haut de gamme d’accéder au marché émirati.
-
Le président Saïed : faire de la Tunisie un chantier ouvert à travers les entreprises communautaires
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier jeudi, au palais de Carthage, Riad… -
Tunisie – Récupération des biens confisqués : une priorité pour le président Saïed
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, le chef d… -
Météo : Temps nuageux avec des pluies éparses sur les régions de l’extrême Nord
Le temps sera vendredi passagèrement nuageux avec des pluies éparses sur les régions de l&…
Charger plus d'articles
-
Dépistage, diagnostic et protocole thérapeutique: Tout comprendre sur la maladie !
Le combat contre l’ennemi implique, d’abord, une connaissance exhaustive de ses caractéris… -
Art et témoignages: Les voix de l’espoir
La rencontre a été l’occasion, en outre, de présenter à l’assistance deux courts métrages … -
Cancer du sein et psychologie de la femme: Ne pas être seule, face au cancer…
La prise en charge thérapeutique contre le cancer du sein va, impérativement, de pair avec…
Charger plus par Dorra BEN SALEM
-
La Presse Magazine du Dimanche 03 décembre 2023 consultable sur notre site
La Presse Magazine du Dimanche consultable sur notre site PDF [dflip id="174127" ][/dflip]… -
Le chocolat, on en raffole !
On fond devant le chocolat. Impossible d’y résister. On l’aime parce que c’est très bon et… -
5e édition du Salon du Chocolat et de la pâtisserie Y en a pour tous les goûts !
La 5e édition du Salon du chocolat et de la pâtisserie, qui a eu lieu du 23 au 25 novembre…
Charger plus dans Magazine La Presse
Cliquez pour commenter